fr en

L'EQUIPE DU CABINET

Vous êtes ici :
« Recommandé », « très expérimenté » (Legal 500 2016), « Client Service All-Stars 2014 » (BTI), Antoine de Brosses est un spécialiste de la réglementation et du contentieux. Pionnier du droit des produits alimentaires en France, auteur d’un ouvrage de référence sur l’étiquetage des denrées alimentaires (2002) et de centaines d’articles, il étend son expertise aux cosmétiques et aux produits de grande consommation. Animé par l’esprit d’entreprendre, il fonde Product Law Firm en 2014 avec l’ambition d’en faire un « one stop shop » pour les produits en France.

Antoine parle français et anglais.
Union Internationale des Avocats (UIA), Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV).
« Recommandé », « très expérimenté » (Legal 500 2016), Gilles Boin est diplômé de Droit public et de Droit de l’agro-alimentaire. Il exerce pendant plus de 10 dans des structures anglo-saxonnes avant de fonder Product Law Firm. Spécialiste de la réglementation et du contentieux, il anime très régulièrement des sessions de formation professionnelle. Il a enseigné le contentieux des produits alimentaires à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et à l’AgroParisTech.

Gilles parle français et anglais.

Food Lawyers Network (FLN), Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV), Association Européenne du droit de l’alimentation (AEDA), Association Des Avocats Pénalistes (ADAP).
Emmanuelle Varloud a été Directeur Juridique d’un grand groupe agroalimentaire basé en région lyonnaise pendant plus de 15 ans. Devenue avocat, elle accompagne les entreprises et les agences qui développent de nouveaux produits, depuis leur conception jusqu’à leur promotion et leur commercialisation. Emmanuelle a une solide expertise du droit des contrats, de la publicité, du marketing, de la promotion des ventes, du digital marketing et du droit à l’image. Forte de son expérience en entreprise, elle est reconnue pour son approche pragmatique et business oriented des problématiques juridiques. Emmanuelle est l’auteur du « Droit du Marketing à l’usage des non juristes ».

Emmanuelle parle français, anglais, italien et espagnol
Alexandre Maubaret est diplômé en Droit de l’Union européenne et en Droit public. Avant de rejoindre Product Law Firm comme avocat en 2015, il a travaillé deux ans au Secrétariat Général des Affaires Européennes (SGAE) et à la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (FEVS)

Alexandre parle français et anglais.

Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV)
Neli Sochirca est diplômée en Droit des affaires et en Droit international et européen. Avant de rejoindre Product Law Firm comme avocat en 2015, elle a multiplié les expériences dans les départements Droit des affaires, Arbitrage et Corporate de grands cabinets parisiens, ainsi que comme juriste contrats chez Siemens Healthcare.

Neli parle français, anglais, roumain, italien, portugais, russe et espagnol.

Union des Jeunes Avocats (UJA)
Lucille a été juriste chez Product Law Firm pendant plus de 2 avant de devenir avocat. Elle est diplômée en Droit de l’Union Européenne et de l’Organisation Mondiale du Commerce. Elle a multiplié les expériences en entreprise au cours sa formation.

Lucille parle français et anglais.
Sandrine Buquet est diplômée en Assistanat de Direction Trilingue. Avant de rejoindre Product Law Firm lors de sa création en 2014, elle a été responsable administrative et assistante juridique pour des cabinets français et anglo-saxons pendant plus de 15 ans.

Sandrine parle français, anglais et espagnol.